Qui suis-je?

Lieu magique où les herbes folles batifolent gaiment avec les étoiles et offrent un tapis idéal pour s’allonger et observer doucement le ciel.

Herbier céleste, ce pourrait être le nom d’un vaisseau spatial et spacieux, mais qui n’emmènera pas, je l’espère, vers des planètes aux propos spécieux.

P1010701
Photo prise par Lyra Ceoltoir

D’où me vient ce terme qui associe la terre à la voie lactée? 

Tout est parti d’une passion que j’ai pour le Ciel, les étoiles et leurs mystères. Cette voûte qui nous couvre et qui nous écoute parler, nous entend gémir et pleurer brille et palpite au rythme de nos cœurs et nous invite à l’humilité.

La Lune a une grande place dans ma vie, depuis je suis adolescente, mais l’attirance pour les multiples symboles que l’on attribue à cet astre a augmenté avec le temps. Je ne néglige pas non plus la force du Soleil dont les rayons nous chauffent avec amour. Ces deux symboles sont d’ailleurs alternativement féminin/masculin suivant les cultures, et je ne me lasse pas de leurs énergies et de leurs forces respectives.

A la musique d’en haut, correspond l’harmonie d’en bas : j’ai aussi une grande admiration pour la Planète Terre et tout ce qu’elle fait pousser pour nous, tant poisons que remèdes. Je la considère comme une Mère nourricière mais aussi comme une vieille femme (The Crone)  à qui l’on doit vouer un profond respect sous peine de récolter son courroux.

Pourquoi ce blog? 

Nous sommes tous ici de passage sur cette Planète, et pour beaucoup nous y laissons des traces réelles ou virtuelles, destructrices ou tournées vers la Vie. Depuis plusieurs années maintenant, je m’attèle à la difficile tâche de l’humilité et de la satisfaction des bonheurs simples.

Je partagerai mes réflexions sur les sujets qui me préoccupent :

– la Spiritualité
– les ésotérismes et les sciences occultes
– la psychologie humaine et animale
– l’écologie
–  ….

Switch or Witch ? 

Le terme aujourd’hui est encore bien malmené (devrais-je dire mâle mené?) et souffre d’acceptions encore très négatives.

Pourtant le travail éditorial comme celui effectué par les Éditions Cambourakis avec sa collection « Sorcières » tend à rendre le mot plus acceptable dans l’esprit du contemporain.

Le travail n’est néanmoins pas terminé, il s’amorce seulement, notamment par l’avènement d’un néo-paganisme très présent depuis quelques années dans le milieu ésotérique visible sur la Blogosphère.

Le dessin/ la peinture : 

 

IMG_20160815_161547

Si vous naviguez un peu sur ce site vous rencontrerez peut-être cette adorable créature qui répond au nom de Tara et au verbe… »manger ». Elle est mon assistante privilégiée lors de la rédaction de mes articles, mais aussi lorsque je peins ou je dessine.

Elle apprécie particulièrement jouer avec mes pinceaux quand je m’en sers et qu’ils sont imbibés d’encre (transparente bien sûr!)

J’aime peindre et dessiner depuis longtemps, cependant je présente mon travail avec beaucoup d’appréhension.