L’automne me manque et arrive à grand pas, je ne suis pas certaine d’être la seule dans ce cas-là. Voici quelques saveurs qui raviveront à votre esprit l’esprit automnal en cette fin d’été. Parfaites pour un goûter le dimanche, voire par temps pluvieux, ces petites tartelettes à la farine de châtaigne peuvent être accompagnées d’un bon thé à la cannelle ou bien, pour les plus gourmand.e.s, d’un chocolat chaud.
A noter que : le résultat final est un peu friable, c’est le double désavantage de la pâte sablée sans gluten. Je ferai un update si je trouve une bonne amélioration à la recette.
La recette est sans gluten, ni produits laitiers.
Étape 1 :
Préchauffer le four à 180°C sur chaleur tournante.
Dans un saladier mélanger les deux farines, la fécule de maïs et le sucre de coco. Je suppose que l’on peut même ajouter 3 grammes de gomme de xanthane qui permettra de mieux lier la pâte.
Ajouter l’œuf, mélanger un peu, puis rajouter l’huile de coco ramollie (mais non fondue).
Vous pouvez réfrigérer la pâte une trentaine de minutes. Cela en facilitera l’étalage.
Étape 2
Étaler la pâte dans chaque moule avec les mains, sans passer par un rouleau à pâtisserie. Tapisser le fond de tarte d’une bonne cuillère à soupe d’amande complètes. J’aime aussi, dans mes fonds de tarte, tracer un pentagramme, ou des sigils.
Peler, couper les poires en lamelles. Les placer sur le fond de tarte et alterner lamelles de poire avec les pastilles de chocolat noir. (Il fondra à la cuisson, ça rappelle un peu la poire Belle Hélène)
Parsemer les tartelettes de copeaux d’amandes effilées.
Laisser cuire 40 minutes environ.
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous essayez! Régalez-vous!
ça a l’air TROP BON ! *_* merci pour la recette ! ♥
J'aimeJ'aime
Merci beaucoup de ton commentaire, ça me fait super plaisir, surtout que j’innove.
J'aimeAimé par 1 personne