magie·nature·tarot

Litha 2020- Préparer le Solstice

litha 2020

Comme vous le savez, le Solstice d’Été approche à grand pas. Bien que le Soleil n’inonde pas tout le pays tous les jours, on sent néanmoins sa force et son intensité. Or cette année je trouve que le Solstice se prépare avec beaucoup de puissance. Je ne saurais expliquer pourquoi. J’attends avec impatience l’aube du 20 juin pour m’imprégner de l’énergie du solstice jusqu’au soir.

Je me rappelle distinctement des feux de la Saint-Jean que je fêtais tous les ans lorsque je n’étais qu’une adolescente dans mon collège, nous apportions des affaires, du bois, des cahiers et nous alimentions le feu purificateur ensemble et nous le regardions brûler pendant des heures. Tout le monde apportait un bout de soi qui n’avait plus lieu d’être et le faisait partir dans les cendres.

C’était un collège privé, d’obédience chrétienne, ce qui explique pourquoi des choix étaient faits dans ce sens, mais ce n’était pas sans s’inspirer des traditions païennes desquelles sont issues la plupart des fêtes chrétiennes.  Ce qui m’impressionnait tout particulièrement c’était la chaleur intense qui se dégageait du brasier, et son caractère unificateur. J’avais l’impression de participer à quelque chose de grand, d’unique, sans trop savoir pourquoi d’ailleurs. Je me disais juste que cette fête était belle et permettait de se retrouver ensemble, malgré les heurts, les jalousies et le mépris ambiant qui vérole souvent les relations entre les jeunes.

black-sun-with-rays_2600  CHALLENGE DE LA SEMAINE DE LITHAblack-sun-with-rays_2600

Je vous propose de faire un challenge, un tirage de carte unique, chaque jour en vue de préparer le Solstice pour l’apprécier pleinement et rendre son attente productive et riche d’enseignements. Les cartes sont aussi un moyen de se rencontrer et de favoriser l’imprégnation des énergies du moment.

Voici quels axes je vous propose de travailler, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et surtout si vous faites le challenge. Je trouve l’idée assez dynamisante,  le  #tiragelitha2020  sera utile pour s’y retrouver. Il convient à chacun et chacune d’utiliser les jeux que vous souhaitez : oracles, tarots, runes, ou autre mancie. Je pense de mon côté que je ferai selon le feeling du moment. L’intuition doit être la maîtresse guide de cette semaine.

fire_1f525JOUR 1 :  Quelle est ma part d’ombre dominante? La plupart des cartes ont une double signification, or à ce stade de l’année où le soleil n’a cessé d’éclairer le ciel et va de nouveau entamer une décroissance, il est intéressant d’étudier notre part d’ombre dominante pour la travailler, mieux la connaître. Se situe t-elle dans vis à vis de nous même? dans notre relation avec les autres? dans notre travail?

fire_1f525JOUR 2 : Qu’est-ce que la période depuis Yule m’a apporté?Au delà des Ombres on a tous vécu des moments cruciaux, d’autant plus avec la crise sanitaire. Ces six derniers mois ont forcément été riches d’instruction et d’évolution. Penchez-vous, au travers du tirage de ce jour, sur ce que vous apporté cette période.

fire_1f525JOUR 3 : Quel est mon lien avec le Soleil? le Soleil est un astre qui peut réchauffer comme brûler, dans le witch way of life, la Lune a son importance mais on néglige aussi trop souvent la force fertilisante du soleil. Bien qu’il existe des fleurs qui ne s’épanouissent qu’à la lumière lunaire, l’orbe jaune reste celui qui les fait grandir et nourrir. Alors, quel lien entretenez-vous avec le Soleil? Peur, crainte, fascination, dévotion… ?

fire_1f525JOUR 4 : Qu’est-ce que le Soleil peut m’apporter cette année au travers du Solstice? Nous recevons les énergies du soleil, interrogeons nous sur comment nous recevons son énergie. Devons-nous plus nous en imprégner? ou au contraire être plus prudent afin de ne pas se brûler?  Le Solstice peut apporter abondance, guérison, fertilité, renouvellement…

fire_1f525JOUR 5 : Que puis-je apporter de solaire à mon entourage? La magie n’est pas unilatérale et si nous recevons, alors nous devons donner. Ce n’est pas une obligation péremptoire mais plutôt une Loi universelle, et ce qui nous traverse nous enrichit et peut enrichir notre entourage à son tour. Pas besoin d’équivalence pure, ce qui circule d’une manière pour nous ne circulera pas de la même façon pour quelqu’un d’autre. Chacun d’entre nous a sa part solaire, elle peut être endormie mais elle est forcément là. Certaines personnes sont naturellement solaires, elle dégage un feu intérieur et sont nourricières, mais si ce n’est pas notre cas, c’est peut-être le moment d’apprendre à émaner un peu de lumière et de chaleur.

fire_1f525JOUR  6 : Quels sont les axes magiques que je dois travailler jusqu’à Yule prochain? Les intentions magiques et la direction que l’on donne à son travail magique sont un moyen de ne pas s’éparpiller. J’ai proposé de tirer une carte unique pour chaque jour, mais pour cette question, je pense que deux ou trois cartes peuvent apporter une réponse plus complète. Je propose de ne pas travailler sur trop d’axes à la fois au risque de se perdre et de sombrer dans un flou ininterprétable.

fire_1f525JOUR 7 : Tirage de l’Union de la Nouvelle Lune et de Litha.

Litha aura lieu le 20 juin et la nouvelle Lune le 21 juin, autant dire que cela risque d’être d’une grande intensité. L’apogée de l’Année se retrouve en concordance avec l’idée de renouvellement et de croissance. C’est le moment idéal pour faire pousser au sein de soi de nouveaux projets, des créations, des idées qui peuvent nous enrichir et enrichir le monde par la même occasion.

 

Belle préparation du solstice à tous.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s